Voyages dans le temps avec Renard frak

Une série d’enquêtes sur des lieux mystérieux, des ruines et des ruisseaux oubliés ! Voici la carte que je vous propose dans chaque documentaire ! Bon visionnement ! 

🕵️‍♂️ Il y a 8000 ans dans l’Est de Montréal ! 🐋🧊 
C’est un voyage dans le temps, de la mer de Champlain jusqu’à la coulée Grou ! Des phoques du mont Royal jusqu’aux castors du chemin de la dompe ! Haha ! C’est un voyage avec de vieilles photos aériennes, où apparaissent, selon l’avis d’experts, des chenaux anastomosés, vestiges des dernières étapes du lac Lampsilis !  
🕵️‍♂️ Mythes et légendes de la Promenade-Bellerive🐟🌳 
Avec la participation de l’historien William Gaudry ! Nous démontons un mythe ! De plus, nous allons enfin connaitre l’utilité du quai Hector et de son jumeau abandonné dans les années 1970 et 1980. J’espère que vous savez nager, car… Sploutch !  
🕵️‍♂️ Un parc La Fontaine en ruine à Rivière-des-Prairies ? 🤔🌳 
Je vous présente ces superbes ruines végétalisées : une île mystérieuse, un lac artificiel devenu marais, une digue et des chemins bétonnés envahis par les arbres ! On voyage dans le temps entre 1947 et aujourd’hui !  
🕵️‍♂️ Hauts-fonds mystérieux à la Pointe-du-Marigot, Longueuil 🐟👍 
Depuis juillet 2021, ces hauts-fonds m’intriguent et je ne suis pas le seul ! Grâce à un tout nouveau témoignage, des photos aériennes anciennes et des extraits de vieux journaux, on démystifie tout ça ensemble !  

Les vidéos sont aussi disponibles sur Facebook :

Commentaires

Articles les plus consultés